
Expatriés à Sofia en Bulgarie , vous aimerez consulter une psychologue en français ? Vous pouvez effectuer des consultations à distance. En effet, psychologue diplômée recevant des expatriés depuis 2012, je propose des suivis en ligne pour adultes, ados et couples.
Sofia est la capitale et la plus grande ville de la Bulgarie, à 590 m d’altitude au pied du mont Vitocha, non loin de l’Iskar, une rivière longue de 368 km. .
Ses habitants, les Sofiotes représentent 17 % de la population du pays. Sofia est également par sa population la quatrième ville des Balkans, après Istanbul, Athènes et Belgrade.
Sofia connaît un climat continental, avec de grandes amplitudes dans une journée, et de grandes différences d’une année à l’autre. En effet, elle se situe à la limite des hivers sibériens que connaissent les pays de l’Est, et la clémence des hivers des pays méditerranéens.
Sofia : Évolution urbaine et rôle central en Bulgarie
La ville de Sofia connut un développement rapide à partir de la fin du XIXème siècle. Cela est dû à l’essor de l’industrialisation et de l’indépendance de la Bulgarie dont elle devint la capitale politique, économique et culturelle.
On reconnait les périodes de construction à travers l’aspect des différents quartiers. En effet, les espaces urbanisés les plus récents se caractérisent par de longues avenues arborées. Ces avenues sont bordées d’immeubles de dix étages ou plus.
Un plan d’urbanisme fut établi en 1881-1882. Il a conduit à la construction de bâtiments en briques et de voies se coupant à angle droit.
Quand au quartier Largo, il a été construit dans les années 1950 en pur style stalinien.
Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, son principal centre d’échanges ainsi que son premier centre industriel, avec des activités sidérurgiques, métallurgique, de construction mécanique et de chimie. C’est également un centre universitaire depuis 1888.
La ville occupe une position géostratégique très importante dans la région, ce qui a largement contribué à son expansion démographique.
Source : Wikipedia